Choisir un pseudonyme ou un nom de scène d’un dj

Publié le par Suzy Rosette

Un pseudonyme est par définition le nom de scène d’un artiste qu’il utilise uniquement dans le cadre de sa profession. Qu’il soit un journaliste, un écrivain, un comédien, un chanteur ou un dj comme Dj Alsace, ce pseudo est un nom d’emprunt choisi à sa propre guise afin d’exercer son activité sous un autre nom que celui qu’on lui a attribué à l’origine. Par ailleurs, comme toute désignation, le nom d’emprunt est assigné à des formalités administratives et/ou légales mais ne figure pas sur les cartes d’identités et les actes de naissance.

Comment choisir un pseudonyme ?

Choisir un pseudonyme est nécessaire pour pouvoir exercer en tant que professionnel de l’animation. Comme Dj Alsace, ceux qui baignent dans le monde du dj-ing optent tous pour un nom de scène mais, comment le choisir ? En effet, il est assez facile de rechercher un pseudo car il existe plusieurs options, notamment, en modifiant l’orthographe originale de son nom ou en accolant son initiale et cela, en inversant les lettres. L’on peut aussi ajouter un diminutif, un lieu ou un nom célèbre à son nom ou son prénom et un mot représentant une marque ou un accessoire. On peut aussi laisser place à son imagination et sa créativité, jouer avec les mots et bien d’autres encore. Cependant, le pseudo est choisi en fonction de la carrière que l’on envisage. Ceci dit, si celle-ci dispose d’une portée à l’échelle internationale, il convient de bien le choisir et cela, à travers un nom mythique, sa personnalité ou un lieu qui vous a beaucoup marqué.

En somme, mainte sont les moyens pour adopter un pseudo, mais seul celui qui vous plait le plus est important afin d’éviter de le changer à chaque fois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article